jeudi 28 juin 2012

Il part pour L'Ironman Suisse !


Bonjour à tous,

Revenons sur les grands Ironmans à suivre ! Celui de Suisse se déroule à Zurich le 15 Juillet prochain. C'est un full Ironman donc 3.8 km de natation, 180 km de vélo et le marathon pour terminer. Cette année, j'y attache une grande importance car l'un des membres de l'équipe défunte de triathlon de Trirunwalk.com qui participe ! Frédéric Reynouard va prendre le départ de son premier Ironman de l'année ! 

Vous ne connaissez par Frédéric, ni l'Ironman Suisse ? Suivez le guide !

Un guerrier et un homme attachant

En plein effort lors du Triathlon du Havre sous une pluie battante !


 Frédéric Reynouard est un homme que j'apprécie de part sa gaieté, sa franchise et il est animé d'une immense volonté lorsqu'il s'agit de vivre pleinement sa passion pour le triathlon. Il aime la longue distance est à déjà vécu le Challenge de Roth, effectué les championnats d'Europe en 2011 ainsi que beaucoup d'autres (cd et longue distance).
Il aime le triathlon et en parle dans un blog passionnant où il relate ses aventures triathlétiques dont le récent triathlon du Havre qui a été, cette année, Dantesque (terme repris par la presse Normande pour évoquer le courage de tous les participants).
Oui, Frédéric est un triathlète de 40 ans heureux et passionné, il l'est tellement qu'il effectue ses entraînements de natation pendant l'heure du déjeuner, va rouler après des longues heures passées à son travail et court également lorsque cela lui est possible et il accompagne  son fils ainé Dimitri sur ses premiers triathlons : la passion pour le triple effort est familiale et elle est partagée par son épouse et leur fils cadet qui sont là pour les encourager, même par un temps à ne pas sortir !


Une incroyable volonté

Oui, il est comme ça Frédéric. Nous nous sommes rencontrés lors de l'inauguration de ma société le 21 Octobre 2011 à Granville.Il a ainsi aimé partager notre passion pour le triathlon en rejoignant l'équipe que j'avais créée et qui comptait Romain Guillaume comme professionnel et nous deux en groupe d'âge. Nous étions soutenus par Zoot France et nous avions prévu d'effectuer ensemble le 70.3 de Zurich, le Tristar de Deauville ainsi que d'autres triathlons. Malheureusement, la société à subi de plein fouet cette maudite "crise" et l'aventure s'est arrêtée le mois dernier, sans avoir pu prendre le départ de ces deux triathlons. 

Malgré cela, il a continué de braver les éléments déchaînés lors des entraînements et lors des récents triathlons alors que, physiquement des douleurs l'empêchaient de bien courir et de rouler efficacement mais pas de nager. Il a donc progressé et s'est préparé pour l'ironman Suisse qui est sa grande date de l'année. A deux semaines du départ pour la Suisse, Frédéric est déterminé à aller jusqu'au bout et ainsi, de prendre le départ de cet Ironman qui n'est pas des plus faciles ! 

Un homme de fer

Oui, il a envie de la franchir cette ligne d'arrivée et d'entendre une nouvelle fois "You are an Ironman !". Pour ce faire, sachez que c'est un "guerrier" et sa motivation sera décuplée pour aller franchir cette ligne d'arrivée et de voir, avant cela, les magnifiques paysages de la région de Zurich. Pour vous donner une idée de ses performances à venir, je vous invite à découvrir les parcours qu'il va emprunter...

Ironman de Zurich : n'est pas un homme de fer qui veut



 






La natation : une belle boucle de 3.8 km...

  C'est dans le lac de Zurich que le natation va se dérouler, avec cette grande boucle qui emmènera Frédéric et les autres groupes d'âges vers la Transition1 où les professionnels les auront précédés. Ensuite, il enfourchera son Ridley pour effectuer les 180 kilomètres du parcours vélo ! 

Le parcours vélo : la montagne est reine !
 Une longue partie plate avant les premières montées vers des deux grandes difficultés du parcours :  Egg au 55 ème kilomètre et Forch au 65ème et ces deux ascensions vont être effectuées deux fois car le circuit fait 90 kilomètres ! Ensuite, entrée en transition 2 pour courir sur le parcours du marathon ! 

Le Marathon : Vue sur le lac

Un circuit autour du lac avec un retour vers la zone de transition et de voir l'arrivée ! C'est un Ironman magnifique que va vivre Frédéric et souhaitons lui le meilleur et que, cette fois, la météo soit ensoleillée afin qu'il soit le plus performant possible sur ce beau parcours.

Rendez-vous donc le 15 juillet à 7.00 du matin sur Ironmalive pour suivre, ensemble Frédéric Reynouard ! GO Frédéric : BIP BIP !!!!!

1 commentaire:

  1. Merci Philippe pour cet article.
    Il faut être humble face à la distance IronMan. Un Half est "facile" en comparaison. Adviendra ce qu'il adviendra. Mode Take it easy.
    Fred

    RépondreSupprimer