lundi 4 février 2013

Une journée d'entraînement avec: Dara Torres

Bonjour à tous,

Vous avez lu et assisté à une journée typique d'entraînement de l'un des triathlètes professionnels qui aime passionnément la discipline et qui se donne à fond pour réaliser ses objectifs : Craig Alexander. Aujourd'hui, je vous emmène en Floride à la rencontre d'une femme exceptionnelle : Dara Torres. Elle n'est pas triathlète, elle est nageuse de compétition depuis 1992 et est une athlète qui à toujours relevé des défis et celui qu'elle à relevé en 2012 est de taille: participer à ses sixièmes jeux Olympiques à 45 ans ! Je vous propose de la découvrir dans une vidéo qui démontre que d'être une athlète Olympique n'est pas de tout repos, mais aussi que, par son exemplarité sportive et personnelle, elle est une source d'inspiration pour toutes les femmes et les hommes aussi et ce, quelque soit la discipline sportive pratiquée.

Une journée type : 6 heures d'entraînement intensif

Tout débute la matin à 7h00. Elle s'occuper de sa fille Tessa et, comme toute mère sur Terre, elle s'occupe bien d'elle pour qu'elle démarre bien sa journée. Petit déjeuner, échanges, et de partir à l'école. Pour Dara Torres, la véritable journée débute alors...Elle se rend Au Coral Spring Complex, complexe de natation à ciel ouvert où elle à préparé toutes ses Olympiades depuis 1992 où à l'âge de 25 ans, elle à quitté le doux refuge de sa grand-Mère et l'université pour intégrer l'équipe de Natation Olympique Américaine afin de préparer  ces premiers jeux.

Découvrons ensemble dans cette vidéo complète des 4 épisodes où nous débutons la journée avec deux heures intensives de natation, suivies de 2 autres heures  de renforcement musculaire et ensuite, d'un bon repas pour terminer la journée avec, de nouveau, 2 heures de récupération grâce au massage dit de resistance afin de permettre aux fibres musculaires du corps de récupérer plus facilement et plus rapidement. Voici donc la vidéo d'une journée d'entraînement d'une athlète qui n'est pas comme les autres...

La natation : Deux heures d'entraînement sous le regard du coach !


Crawl, dos, et exercices de résistance à l'effort sont au programme ! elle ne ménage pas ses efforts et fait tout ce qui est possible pour que cette préparation pour les Jeux de Londres soient une réussite .Ensuite, c'est tout un programme de renforcement musculaire dans une salle de gym analogue à celles que nous connaissons. Deux heures qui, là aussi, sont faites sans concession. Le but de tous ces efforts, c'est de pouvoir être sur le podium aux prochains Jeux Olympiques à Londres car, durant ces jeux, elle aura comme "adversaires" dans les autres lignes d'eau adjacentes à la sienne de jeunes nageuses d'à peine 20 ans.
 
Mais il n'y a pas que les autres nageuses, il y a aussi le fait de faire passer un très beau message: pourquoi croit-on dans notre société que d'avoir plus de 40 ans n'est plus notion de plaisir et de performances à haut niveau ? Elle démontre de part toutes les médailles qu'elle à obtenues durant sa longue carrière que, lorsque l'on est passionné et que l'on aime une discipline, et que, par volonté, on en a fait sa vie professionnelle, cela permet de briser les idées reçues et de faire vibrer au niveau planétaire les passionnés de natation. Aussi, les femmes de toutes nationalités se reconnaissent dans sa volonté de démontrer sa vitalité et sa beauté, car, non seulement Dara Torres est une multiple médaillée en natation, mais elle est aussi mannequin et là aussi, l'âge est montré en référence dans le monde de la mode...alors...en la voyant ainsi vivre à la fois une vie sportive très riche et d'avoir une vie personnelle qui l'est tout autant, je me dis que nous pouvons être inspirés par son exemple et de démonter, nous aussi, quelque soit la discipline que nous pratiquons et que nous soyons des femmes où des hommes que les idées reçues doivent radicalement changer et que, même à plus de 45 ans, ont peut tout se permettre ! 

La preuve en vidéo : Sa compétition lors des jeux Olympiques de Londres : 




Alors, sommes nous prêts à relever nos propres défis et de croire à nos rêves ? Oui, je crois que, quelque soit notre niveau et notre âge, nous pouvons le faire ! Aloha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire