mercredi 25 janvier 2012

Préparation Half Ironman 2012 : nager enfin !








Bonjour à tous, 

Ma préparation pour mon premier half Ironman continue. Chaque semaine, le mardi et le jeudi soir après avoir passé ma journée au bureau pour Trirunwalk.com, je quitte l'ordinateur pour aller me détendre et aussi pour être préparé à nager les 1.9 km que comporte un semi-Ironman.
Depuis 6 semaines maintenant, je suis passé du nageur en crawl vraiment débutant en un nageur qui aime bien nager ce type de nage et qui aime aussi se perfectionner. J'ai toujours aimé nager, mais appréhendais le crawl alors que je suis bon nageur en brasse .

Le temps maintenant est venu de rentrer dans la phase longue de cette préparation, c'est à dire d'ajouter des longueurs à chaque séance et de faire du "long" durant les 1h et demie que comporte chaque séance.

Aussi, le vélo et la course à pied ne sont pas oubliés pour autant. Les séances sur le home trainer et sur la route vont s'enchaîner avec mes séances de natation car dans 4 semaines, j'aurai terminé ces cours de perfectionnement et entrerai bien plus conséquemment dans une phase de sorties longues en piscine pour gagner en endurance. Au printemps, mes premières sorties en mer sont prévues car nager en piscine c'est bien, mais en mer et en piscine d'eau de mer, c'est autre chose. Aussi, je tiens à être prêt dans les 3 disciplines et grâce à mon coach (Frédéric Reynouard ) et à son plan d'entraînement, je vais maintenant entrer complètement dans le vif su sujet !

Une équipe soudée

L'équipe de Triathlon de Trirunwalk.com, c'est trois garçons qui aiment le triathlon et je suis le" parfait débutant" de l'équipe. Même si je porte le titre de "Rookie"(débutant), je désire me faire plaisir avant tout et être présent à Raperswill le 3 juin prochain pour ce 1er 70.3 sur Blue Lightining, mon vélo Trek Speed Concept 7.5 qui sera mieux équipé qu'actuellement. Bientôt, nous vous donnerons de plus amples informations sur notre équipe car nous sommes très fiers tous les trois (Romain Guillaume ,Frédéric Reynouard et moi-même) de porter les couleurs de Trirunwalk.com mais aussi celles d'un très grand partenaire...soyez patients, on vous en parlera très bientôt !

D'ici là, je vais continuer mes entraînements en même temps que mes équipiers pour que l'on vous emmène avec nous sur ces compétitions qui nous attendent, et que nous sommes ravis d'effectuer cette année avec votre soutien ! Vous faire rêver est aussi un élément très motivant ! Alors, vous aussi, prenez plaisir à vous préparer, quelque soit votre discipline favorite (triathlon, course à pied où marche athlétique) car vous aussi, vous êtes de fabuleux athlètes et si vous ne pratiquez pas de sport, et que vous êtes des athlètes du quotidien, nous vous adressons notre soutien car vous aussi, vous êtes courageux !

Philippe

1 commentaire:

  1. Eh Nageur !
    Belle allonge dans l'eau, pas beaucoup de fréquence, mais on voit une belle recherche d'appui. Super job en si peu de temps. ;-)
    Ca s'annonce bien tout ça. Go go go Philippe.
    Fred

    RépondreSupprimer