jeudi 17 janvier 2013

Chris Lieto : une nouvelle saion 2013 en préparation

Chris Lieto : le meilleur triathlète au monde en vélo !
Bonjour à tous,

Je débute cette nouvelle année en vous présentant tous mes voeux de santé, d'amour et de réussites professionnelles et sportives ! Afin de bien entrer dans cette nouvelle année, je vous propose de découvrir celui qui est souvent nommé pour être le plus rapide en vélo car en 2009 et en 2012, il a fait très fort en pulvérisant des records sur la distance Reine de l'Ironman ainsi qu'en 70.3 ! Faisons donc connaissance avec Chris Lieto qui, pour moi, est l'un des deux athlètes (avec Romain Guillaume) qui m'inspirent le plus dans notre discipline.

Qui est Chris Lieto ?

En 1997, il a 25-ans, est un ancien joueur Universitaire de water-polo et surfeur à  Danville  en Californie. Il a vu l'Ironman d'Hawaï (le Championnat du Monde Ironman) à la télévision, et à lu  une histoire à propos de la légende du triathlon Mark Allen dans le magazine Outside, et s'est procuré un vélo.
Douze ans plus tard, Chris Lieto est devenu le triathlète , depuis Mark Allen à faire la couverture de cette publication très réputée.
Ce qui s'est passé entre-temps? Oh, en plus de 80 triathlons, 17 sponsors, et à bâti une solide réputation d'être reconnu comme le meilleur cycliste de la discipline ... et 15 victoires énormes, dont trois victoires Ironman, un titre de champion des Etats-Unis et trois fois au top-10 du  Championnat du Monde à Hawaii, mise en évidence en se classant deuxième en 2009.  


Chris Lieto : «Quand j'ai débuté, je me suis fixé beaucoup de buts à atteindre et  que j'allais être comme Mark Allen, le meilleur américain, de devenir champion du monde, et d'être sur  la couverture de Outside et les gens riaient," se rappelle Chris Lieto. "J'ai pris cela comme une force motrice."

 
Personne n'en rit maintenant, mais ces étapes racontent une histoire qui combine parfois des prouesses physiques, un  travail acharné et une  ténacité mentale pour réussir non seulement comme un athlète de classe mondiale, mais aussi en tant que père de famille, entrepreneur, de tenir un rôle de modèle, et d'être l'ambassadeur d'un sport de plus en plus populaire. Pas trop mal, surtout compte tenu du fait que, quelques mois après son premier Ironman d'Hawaï en 1998, son meilleur ami à accidentellement roulé sur son pied,le fracturant à plus de 50 endroits. Bien que son chirurgien a dit qu'il n'avait jamais courir, Lieto a rebondi et s'est qualifié pour Hawaï l'année suivante. Une telle résistance encapsule l'état d'esprit pour exceller dans une discipline  qui remet en question ses athletes lors de chaque compétition.  


CL : "Je suppose que c'est ce dont je suis le plus fier dans ma carrière ! Partir d'un pied écrasé et d'être à la seconde place au championnat du Monde». "Tant de fois je suis tombé sur le  visage, sur le trottoir, et j'ai pu me relever et continuer. Vous ne pouvez pas vous énerver...vous devez vous concentrer sur ce qui est juste et de tenir le plan que vous vous êtes fixé. "

 
Il a cette capacité de voir dans son esprit ce qu'il désire réaliser, mais aussi de vivre dans le présent, ce qui constitue le fondement de la foi forte de Chris Lieto.  La relation amoureuse avec sa femme, Karis, et leurs deux jeunes enfants, et la croissance de son entreprise en supplément, (
BASE Performance ) , et son état d'icône du triathlon, qui a même inspiré son frère, Matt, de  perdre 60 kilos et devenir un pro lui-même. CL : «Ce que j'ai aimé en premier dans le triathlon est la façon dont il permet à quiconque de réaliser quelque chose de nouveau et de progresser», explique Lieto. "Maintenant, je désire faire la différence, de la promouvoir, et de partager mes expériences, et d'amener les gens enthousiasmés par l'établissement d'objectifs et d'accomplir des choses." En ce qui concerne l'éventualité d'avoir un titre mondial...quelqu'un se soucie de parier contre lui?

Chris Lieto est un athlète qui aime le triathlon et qui continue de progresser. En octobre dernier, il a réalisé, avec son nouveau sponsor Chocolate Milk une série de quatre vidéos comprenant des conseils et des exercices en natation, vélo et soin du corps qui permettent aux triathlètes qui aiment la discipline de mieux progresser. Je vous invite donc à rejoindre Chris Lieto à Kona (Hawaï) qui est maintenant son lieu de résidence permanent où, avec son épouse Karis et ses enfants, il vit à la fois sa passion pour le triathlon et une vie de famille heureuse. (regardez ces vidéos en HD et en plein écran, c'est un vrai régal)

Episode 1 : la natation


Nager en pleine eau, surtout à Hawaï est un vrai régal vu les images ! Maintenant, passons au vélo. La transition n'est pas évoquée ici, mais , pour le vélo, Chris Lieto va vous donner de précieux conseils, que vous vous prépariez pour un semi-ironman où un Ironman, dans les deux vidéos suivantes, notez bien ses conseils, ils vous seront précieux pour maximiser votre effort lorsque c'est le bon moment.

Episode 2 : Le vélo


Il a les records en vélo sur les Ironmans Canadan Japon et Malaisie ! C'est sûr, plus que tout autre, et même à 40 ans, Chris visera la victoire pour décrocher sa qualification pour l'épreuve ultime : celle d'Hawaï !


Episode 3 : prendre soin de son corps

Dans cette troisième vidéo, Chris va nous expliquer comment se renforcer musculairement afin d'être fort lors de la cours à pied, mais pas uniquement. Aussi, il axe ses entraînements par rapport à sa vie familiale  et accorde une grande importance à la récupération entre deux épreuves. Cela me parle bien, et je pense que, vous qui êtes en groupe d'âge aussi !





Episode 4 : Découvrez le championnat du Monde

Il est un endroit au monde qui attire tous les triathlètes depuis plus de vingt ans : Kailua-Kona. Sur la grande île de l'archipel d'hawaï, les meilleurs professionnels et amateurs qui se sont qualifiés pour ce jour d'octobre 2012 vont tout entreprendre pour franchir la mythique ligne d'arriver pour entendre le speaker prononcer "You are an Ironman (Vous êtes un homme de fer)" car effectuer un ironman (3,8 km de natation, 190 kilomètres de vélo et 42 kilomètres 195 de course à pied dans le fournaise Hawaïenne tient du véritable exploit ! L'édition 2012 à vu le couronnement de deux athlètes exceptionnels : Leanda Cave (Angleterre) : championne du Monde Ironman et Championne du Monde de semi-ironman dans la même année ! et l'Autralien Pete Jacobs qui prend le titre de champion du Monde pour la première fois de sa carrière après avoir été en 2011 vice champion du Monde ! Alors, restons avec Chris et découvrons ensemble cette course incroyable ! 


Voilà pour ce premier article de 2013 ! le prochain article arrivera très vite ! Alors, d'ici là entraînez-vous bien !




Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire