Vous avez découvert via les récents articles, les performances de Romain Guillaume ainsi que d'autres triathlètes professionnels. Mais savez-vous comment est vécu un Ironman par un athlète ? Je vous propose de découvrir de l'intérieur ce que cela représente d'effectuer un Iroman au travers d'une vidéo magnifique tournée par les équipes de la WTC, organisatrice des Ironmans autour du monde.
Je vous emmène aux Etats-Unis dans l'Etat du Kentuky précisément à Louisville. Dans cette vidéo, vous allez découvrir au travers des témoignages des athlètes comment ils vivent cette journée de course qui, je vous le rappelle est importante du point de vue kilométrique : il faut enchainer les trois disciplines en deux transitions : Natation : 3,8 km , une transition (changement de tenue et prendre le vélo), 180 km de vélo, seconde transition (rentrer le vélo au parc, changer de chaussures) et courir un marathon pour terminer : 226 kilomètres à parcourir en moins de 17 heures.
Les professionnels couvrent la distance en un peu plus de 8 heures chez les hommes et en un peu plus de 9 heures chez les femmes. Voici donc cette vidéo replie d'émotions, de musique, de nature et d'efforts, des histoires comme je les aime, celles de gens comme vous et moi, qui, un jour , ont décidé de donner à leur vie un nouveau sens grâce au sport et de pouvoir , ainsi, d'avoir l'immense joie de vivre une journée pas comme les autres après s'être entraînés durant plusieurs mois dans les trois disciplines pour franchir une ligne d'arrivée et d'entendre dire "Vous êtes un hommes où une femme de fer " (you're an Ironman) !
Vidéo Ironman Louisville 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire