jeudi 28 juin 2012

Il part pour L'Ironman Suisse !


Bonjour à tous,

Revenons sur les grands Ironmans à suivre ! Celui de Suisse se déroule à Zurich le 15 Juillet prochain. C'est un full Ironman donc 3.8 km de natation, 180 km de vélo et le marathon pour terminer. Cette année, j'y attache une grande importance car l'un des membres de l'équipe défunte de triathlon de Trirunwalk.com qui participe ! Frédéric Reynouard va prendre le départ de son premier Ironman de l'année ! 

Vous ne connaissez par Frédéric, ni l'Ironman Suisse ? Suivez le guide !

Un guerrier et un homme attachant

En plein effort lors du Triathlon du Havre sous une pluie battante !


 Frédéric Reynouard est un homme que j'apprécie de part sa gaieté, sa franchise et il est animé d'une immense volonté lorsqu'il s'agit de vivre pleinement sa passion pour le triathlon. Il aime la longue distance est à déjà vécu le Challenge de Roth, effectué les championnats d'Europe en 2011 ainsi que beaucoup d'autres (cd et longue distance).
Il aime le triathlon et en parle dans un blog passionnant où il relate ses aventures triathlétiques dont le récent triathlon du Havre qui a été, cette année, Dantesque (terme repris par la presse Normande pour évoquer le courage de tous les participants).
Oui, Frédéric est un triathlète de 40 ans heureux et passionné, il l'est tellement qu'il effectue ses entraînements de natation pendant l'heure du déjeuner, va rouler après des longues heures passées à son travail et court également lorsque cela lui est possible et il accompagne  son fils ainé Dimitri sur ses premiers triathlons : la passion pour le triple effort est familiale et elle est partagée par son épouse et leur fils cadet qui sont là pour les encourager, même par un temps à ne pas sortir !


Une incroyable volonté

Oui, il est comme ça Frédéric. Nous nous sommes rencontrés lors de l'inauguration de ma société le 21 Octobre 2011 à Granville.Il a ainsi aimé partager notre passion pour le triathlon en rejoignant l'équipe que j'avais créée et qui comptait Romain Guillaume comme professionnel et nous deux en groupe d'âge. Nous étions soutenus par Zoot France et nous avions prévu d'effectuer ensemble le 70.3 de Zurich, le Tristar de Deauville ainsi que d'autres triathlons. Malheureusement, la société à subi de plein fouet cette maudite "crise" et l'aventure s'est arrêtée le mois dernier, sans avoir pu prendre le départ de ces deux triathlons. 

Malgré cela, il a continué de braver les éléments déchaînés lors des entraînements et lors des récents triathlons alors que, physiquement des douleurs l'empêchaient de bien courir et de rouler efficacement mais pas de nager. Il a donc progressé et s'est préparé pour l'ironman Suisse qui est sa grande date de l'année. A deux semaines du départ pour la Suisse, Frédéric est déterminé à aller jusqu'au bout et ainsi, de prendre le départ de cet Ironman qui n'est pas des plus faciles ! 

Un homme de fer

Oui, il a envie de la franchir cette ligne d'arrivée et d'entendre une nouvelle fois "You are an Ironman !". Pour ce faire, sachez que c'est un "guerrier" et sa motivation sera décuplée pour aller franchir cette ligne d'arrivée et de voir, avant cela, les magnifiques paysages de la région de Zurich. Pour vous donner une idée de ses performances à venir, je vous invite à découvrir les parcours qu'il va emprunter...

Ironman de Zurich : n'est pas un homme de fer qui veut



 






La natation : une belle boucle de 3.8 km...

  C'est dans le lac de Zurich que le natation va se dérouler, avec cette grande boucle qui emmènera Frédéric et les autres groupes d'âges vers la Transition1 où les professionnels les auront précédés. Ensuite, il enfourchera son Ridley pour effectuer les 180 kilomètres du parcours vélo ! 

Le parcours vélo : la montagne est reine !
 Une longue partie plate avant les premières montées vers des deux grandes difficultés du parcours :  Egg au 55 ème kilomètre et Forch au 65ème et ces deux ascensions vont être effectuées deux fois car le circuit fait 90 kilomètres ! Ensuite, entrée en transition 2 pour courir sur le parcours du marathon ! 

Le Marathon : Vue sur le lac

Un circuit autour du lac avec un retour vers la zone de transition et de voir l'arrivée ! C'est un Ironman magnifique que va vivre Frédéric et souhaitons lui le meilleur et que, cette fois, la météo soit ensoleillée afin qu'il soit le plus performant possible sur ce beau parcours.

Rendez-vous donc le 15 juillet à 7.00 du matin sur Ironmalive pour suivre, ensemble Frédéric Reynouard ! GO Frédéric : BIP BIP !!!!!

Découvrez Angela Naeth

Bonjour à tous,

Dans la série consacrée aux triathlètes professionnels, je vous invite de partir à la découverte de la Canadienne Angela Naeth. Elle réside à Boulder (Colorado) est est entraînée par Mark Allen ! Je vous propose de regarder cette vidéo du magazine LAVA enregistrée à Boulder où elle révèle sa passion pour l'Ironman d'Hawaï et la joie qu'elle a d'y être présente pour la troisième fois cette année. 

La vidéo

 



 Une personnalité attachante

Une première place sur l'Ironman de Syracuse le 24 juin dernier, et une première place sur le 70.3 de Sainte Croix cette saison lui permet d'avoir accumulé des points du KPR et donc d'être présente à Kona pour la fête des 30 ans de l'Ironman de la grande île.Elle est l'une des triathlètes professionnelles à suivre cette année ! Ce se sont pas uniquement ces excellents résultats sportifs qui la motivent. Elle est également une grande voyageuse. Après chaque course, sa valise est toujours prête pour des voyages en Europe, Afrique...et elle aime aussi entraîner les autres ! Récemment, elle a participé à un camp d'entraînement de triathlon pour 50 enfants dans le Nevada ! Aussi, je vous invite, pour en savoir davantage sur elle de visiter son blog et son site internet



mardi 26 juin 2012

Romain Guillaume gagne Mont Tremblant !



Romain Guillaume gagne le 70.3 de Mont Tremblant 

Bonjour à tous,

Nous avons de quoi être fiers ! Ce week-end, deux triathlètes Français font le bonheur des amoureux de notre sport ! Romain Guillaume et François Chabaud ! Le premier gagne le 70.3 de Mont Tremblant, l'autre monte sur le 3ème marche du podium de l'Ironman de Nice ! 

La belle province et l'Ironman

La province de Québec accueuille la WTC et le circuit Ironman pour deux dates, le 24 juin pour le 70.3 et le  19 Aout pour le long sur le merveilleux site de Mont Tremblant qui se trouve non loin de Montréal, juste à côté des Laurentides.
Le site de Mont Tremblant n'a pas été choisi au hasard par la WTC. Depuis 10 ans, le triathlon de Mont Tremblant était organisé et avait un grand succès. C'est pourquoi les deux épreuves, dont la première vient de se terminer, se déroulent sur le site de cette station de ski et de détente l'été de par les multiples activités offertes par le site. Cet article est donc consacré à la victoire de Romain Guillaume mais nous tenons à saluer ici, chez les femmes la belle victoire de la Québécoise Magali Tisseyre (TYR), qui, elle aussi, est très heureuse d'avoir décroché le titre de championne 70.3 à Mont Tremblant !

C'est en Français dans le texte

Juste après le Tristar de Cannes (où il a gagné) et celui de Deauville, Romain Guillaume à pris l'avion pour rejoindre la belle province et de participer à ce 70.3 avant d'effectuer l'Ironman de Lake Placid le 22 juillet prochain. Revenons à ce 70.3. Les conditions météo sont géniales: 25 °c, ciel dégagé : donc, c'est merveilleux pour les professionnels et les groupes d'âges qui vont se donner à fond pour aller chercher la meilleurs place, et, pouquoi pas, de monter sur le podium ! 

La natation: la clé du succès

Un semi-ironman, c'est, pour les meilleurs , tout au plus quatre heures de compétition totale où il faut gérer les efforts dans chacune des disciplines.Pour les groupes d'âge et pour les professionnels, il faut gérer l'ensemble du parcours qui est loin d'être des plus faciles.
Le site de la natation part du Beach and tennis club pour une boucle de 1.9 km qui se termine au park plage pour entrer directement dans la zone de transition pour une transition1 natation-vélo et de prendre le tracé vélo de 90 kilomètres dans la superbe région tout autour de la ville.

Les professionnels partent vite, et la boucle de 1.9 km est faite en un temps record de moins de 25 minutes : 



Les premiers sortent de l'eau et voici le classement : 

1 23:37 Dylan McNeice
2 24:13 Jean-Philipp Thibodeau
3 24:21 Romain Guillaume
4 24:52 Grant Burwash
5 25:16 Chuck Perreaul

Romain Guillaume entre en zone de transition pour prendre son vélo pour effectuer les 90 kilomètres très exigeants : 



Tout se passe bien pour Romain dont la transition et le vélo le propulsent bien des les premiers kilomètres : C'est en 2:09:15 que Romain termine ce parcours vélo et la transition 2 est également effectuée en peu de temps...romain part pour le semi-marathon dans les rues de Mont Tremblant : 



 Sous le soleil Québecois, Romain mets la gomme sur le macadam...les cinq premiers sont dans un mouchoir de poche...dès le départ du semi-marathon :

1 2:37:14 Romain Guillaume
2 2:49:04 Jean Francois Perron
3 2:49:36 Dylan McNeice
4 2:49:38 Grant Burwash
5 2:49:43 Ryan Grant

Les Canadiens sont d'excellents triathlètes, même si ceux-ci sont moins médiatiquement connus que leurs collègues Américains, mais la lutte pour le podium est très sérieusement engagée car les points pour le championnat du Monde 70.3 sont eux aussi précieux ! Donc, le semi-marathon entame bien les forces des cinq premiers, mais chacun espère le podium, voire de gagner devant le nombreux public venu encourager les professionnels, mais également tous les groupes d'âge ! 

Ce circuit est beau, le public très chaleureux et le podium les attends ! Après presque quatre heures d'effort : cette ligne d'arrivée est franchie par Romain Guillaume en un temps de 3:58:08 ! Voici les résultats officiels : 

FRA
00:24:21
02:09:15
01:20:54
03:58:08
1
1
CAN
00:28:26
02:17:12
01:21:07
04:10:50
2
2
CAN
00:24:52
02:20:28
01:22:55
04:12:33
3
3
CAN
00:27:16
02:19:43
01:21:41
04:12:56
4
4
USA
00:28:32
02:19:57
01:21:47
04:14:33
5
5
CAN
00:24:13
02:24:21
01:22:39
04:15:02
6
6
NZL
00:23:37
02:21:32
01:28:52
04:18:28
7
7
CAN
00:27:57
02:24:47
01:23:12
04:20:10
8
8
USA
00:25:45
02:26:05
01:24:10
04:21:01
9
9
CAN
00:28:09
02:24:16
01:26:05
04:22:37
10
11



Bravo à Romain Guillaume pour cette très belle Victoire en terre Québecoise et bravo également aux 10 autres triathlètes dont la majorité sont des Canadiens, qu'ils soient Québécois où des autres provinces de ce très beau pays où notre langue est si bien parlée, surtout dans la belle province ! Rendez-vous le 22 juillet à Lake Placid !