Mirinda Carfrae : La passion du triathlon ! |
Alors que le triathlète professionnel de l'équipe de Trirunwalk.com Romain Guillaume a gagné ce dimanche 29 Avril 2012 le Tristar de Cannes, je vous invite de partir à la découverte de l'une des meilleures triathlètes au Monde: Mirinda Carfrae.
Des titres obtenus par passion
Avant de devenir la triathlète profesionnelle connue internationalement, l'Australienne Mirinda Carfrae était une joueuse de Basket Ball qui jouait très bien à haut niveau. A l'âge de 19 ans, elle décida de changer de discipline et partit à la découverte du Triathlon. Passionnée par les trois disciplines (natation, vélo et course à pied), elle est devenue, en quelques années l'un des athlètes féminines qui, après avoir été représentante de l'équipe d'Australie de 2001 à 2005 (avec deux médailles de Bronze) sur le championnat du Monde ITU de décrocher des titres mondiaux sur des distances différentes en longue distance et des victoires sur des triathlons majeurs :
- Vainqueur de l'Ironman de Nice 2004
- Championne du Monde 70.3 en 2007 (avec le record du Monde)
- 5 victoires sur Ironman en 2008
- Championne du Monde Ironman en 2010
- Vice Championne du Monde Ironman en 2011
Découvrons Mirinda Carfrae en vidéo
Voici une vidéo tournée par Bob Babitt (Triathlète magazine USA) en plusieurs épisodes...le premier de celui-ci nous emmène à Boulder :
30 heures d'entrainement par semaine sur les trois disciplines, quelque soit le temps...