Une quatrième couronne en 2011 à Kona ! |
J'ai appris la nouvelle en début d'après midi ce lundi 3 décembre 2012 et c'est une incroyable décision qui étonne le monde du triathlon professionnel. La triathlète Anglaise Chrissie Welligton, 4 fois championne du Monde Ironman se retire du circuit professionnel après une année sabatique , où elle à parcouru le monde pour la promotion de son livre de conseil sportif pour les triathlètes et où elle à pris part à quelques compétitions, juste pour le plaisir d'être au milieu des athlètes :
Chrissie Wellington : «Au cours des 12 derniers mois, j'ai eu le temps de réfléchir et de penser, à mon passé et, bien sûr, aussi à mon avenir», "Être un athlète professionnel ironman a été l'une des plus belles expériences de ma vie. J'ai atteint plus que je n'aurais jamais imaginé, et eu la chance de me rendre dans certains endroits magnifiques, et de rivaliser avec les meilleurs au monde, et ainsi de forger de nombreuses amitiés durables.
Ces expériences ont changé ma vie et les souvenirs resteront avec moi pour toujours. "
La Championne du Monde Ironman, détentrice du record sur la distance effectuée lors du championnat du Monde 2011 à Hawaii, où elle a participé avec un grand courage, ayant contracté plusieurs blessures subies par un accident de vélo durant sa préparation deux semaines avant l'évènement, dit que c'est avec ce titre là qu'elle souhaite mettre fin à sa carrière.
CW : «En tant qu'athlète, j'ai cherché à effectuer « la course parfaite ». "Cette course, je l'ai effectuée en moi-même, où j'ai puisé dans les profondeurs mentales et physiques, et que la course à été âprement disputée avec les autres concurrents. Le Championnat du Monde Ironman en 2011 a été la cerise sur le gâteau pour moi en tant qu'athlète. C'était ma 'course parfaite »
«Ma passion pour le sport n'a pas diminué, mais ma passion pour de nouvelles expériences et de nouveaux défis est ce qui est en train de brûler le plus brillamment," a indiqué le communiqué. "Par conséquent, je me suis arrivé au point où je sais qu'il est bon pour moi de me retirer de la course à distance Ironman professionnel. Inutile de dire que cette décision n'a pas été facile, mais au fond de mon cœur, je sais que c'est la bonne chose à faire pour moi. Mon avenir sera, bien sûr, sont le sport et le triathlon - mais il ne sera plus l'axe autour duquel tourne toute ma vie ".
Chrissie Wellington dit qu'elle va continuer à se consacrer à un travail de charité et soutiendra ses sponsors dans un rôle d'ambassadeur.
En plus d'être quatre fois Championne du Monde Ironman et détentrice du record du parcours, Chrissie Wellington détient également les records du monde sur la distance Ironman (moins de 08:18:13 Challenge de Roth 2011) et l'Ironman le plus rapide chez les femmes en (8:33: 56 en Afrique du Sud en 2011 ).
A ce jour, Chrissie Wellington est toujours détentrice de ces records. La relève féminine est plus que prometteuse pour la saison 2013 mais beaucoup de triathlètes professionnelles féminines doivent à présent regretter son absence sur les course majeures du format Ironman à travers le monde. Elle aura fait rêver bon nombre de triathlètes professionnels et amateurs, aussi bien chez les femmes que chez les hommes et son sourire sur les parcours et cette joie d'être restera cette marque indélébile chez tous les passionnés !
Chrissie Wellington : le 4ème titre ironman à Kona en 2011