Jour de détente sur la côte Nord de la Californie |
Cela fait un long moment que je ne vous ai pas conté la préparation de mon premier semi-Ironman. C'est chose faite par ce premier article. J'ai été, ces derniers mois très pris par ma boutique en ligne Trirunwalk.com dans laquelle vous pouvez trouver toutes les chaussures, tenues et accessoires pour effectuer vous aussi une excellente saison 2012.
Dans un même temps, j'ai tenu à m'entraîner durant la période hivernale et je me dois de vous dire que tout se passe bien, malgré des périodes de baisse de moral car combiner la gestion d'une société et s'entraîner pour tenter d'avoir de bons résultats impliquent d'avoir une bonne organisation et un moral d'acier, et ce, quelques soient les circonstances !
Mars 2012 : le mois de renouveau
Natation: réapprendre !
Durant tout l'hiver, j'ai appris à nager le crawl ! Non pas que je ne savais pas le nager, j'ai pris des cours de perfectionnement afin de bien nager les 1.9 km que comporte l'épreuve de natation sur semi-Ironman. Chaque mardi soir et jeudi soir durant une heure et demi, j'ai réappris cette nage que j'aime beaucoup. Les séances de perfectionnement touchent à leur fin : 4 séances le mardi et deux le jeudi. Et ensuite, ce seront les séances d'entraînement le soir, aux mêmes horaires, mais sans entraîneur pour ensuite, un peu plus tard, de revêtir ma combinaison de Triathlon TYR C5 pour m'entraîner en pleine eau ! Les premières sessions seront faites dans les piscines d'eau de mer de Saint-Pair sur Mer et de Granville pour, ensuite, aller en mer directement.
Course à pied : c'est enfin le pied !
Ma nouvelle tenue ZOOT et les chaussures Zoot Tempo4 |
En plus, la course à pied a bien repris depuis plusieurs semaines et je suis surpris de ce renouveau : oui, je cours mieux qu'avant ! Mes précédentes sessions le démontrent :
Les séances effectuées aux Etats-Unis ont été faites lors d'un court séjour professionnel pour Trirunwalk.com. Courir en Californie est un pur plaisir (en short et en tee-shirt technique par lus de 20°c...le rêve quoi !)
Ces séances de course à pied en distance moyenne (10,2 km) vont être faites de plus en plus régulièrement, car, voyez-vous, l'hiver n'est plus là et revenir sur le bitume et le grand air me fait un bien fou, même si, depuis mon retour de Californie, je dois gérer une différence de température !
Je vais aussi effectuer les sorties longues dès cette semaine (en fin de semaine) car j'ai besoin de peaufiner ma préparation pour Raperswill-Jona (Suisse) pour ce premier semi-Ironman de l'année. Depuis quelques semaines, je porte de nouvelles chaussures et de nouvelles tenues de chez ZOOT que vous pouvez acheter sur le site Internet de Trirunwalk.com (de grosses promotions de fin de saison sont à prendre !).
Et le vélo ?
Je vais de nouveau reprendre la route sur mon Trek favori : Bluelightning (c'est son nom), va de nouveau rouler sur les routes Bas-Normandes après avoir passé l'hiver dans mon bureau,installé sur le home-trainer ! Prendre le grand air et avaler les kilomètres ! Voilà un programme que je vais créer ce week-end ! Je désire m'approcher des 90 km par sortie car c'est la distance du half-ironman. Combiner sorties courtes (20 km), moyennes (45) et longues (90) vont m'aider à prendre un maximum de plaisir sur la route !
Maintenant, place au plaisir avant Raperswill et de penser aussi à prendre mon premier dossard de l'année en course à pied ! (Où vais-je courir ? je ne le sais pas encore...).
D'ici-là, notre équipe de Triathlon va briller sur Ironman via notre professionnel Romain Guillaume, qui, ce dimanche 25 Mars, va prendre part à l'Ironman d'Australie ! Venez l'encourager sur notre blog !!!